banner

testimonials

testimony-image

Mohamed Khalil Liouane

Étudiant junior à la MedTech

Venir à la MedTech a été une décision de dernière minute pour moi. En tant qu’étudiant tunisien qui a décidé de passer des études de pharmacie à celles d’ingénieur en systèmes informatiques, je voulais vraiment prendre la meilleure décision pour moi. Maintenant, avec le recul, je ne pourrais pas être plus fier de moi d’avoir pris une telle décision, surtout après avoir obtenu une bourse de mérite et avoir été sur la liste du doyen. Sincèrement, je crois que ce qu’il y a de mieux dans la MedTech est le mélange entre l’ingénierie et le monde entrepreneurial.

testimony-image

Dana Al Darras

Étudiante à la MedTech

Je m’appelle Dana Al Darras, étudiante en génie logiciel à la MedTech. Lors de ma première demande d’inscription à l’Université, on nous a parlé du salon de l’emploi, un événement annuel qui nous permet de rencontrer et d’entrer en contact avec diverses entreprises sur notre propre campus. Le concept était époustouflant, mais, en tant qu’étudiante en première année, j’étais un peu intimidée car nous n’avons aucune expérience dans la mise en valeur de notre personne, dans la construction d’un CV, d’un portefeuille LinkedIn ou de toute autre exigence qui fait d’un étudiant un candidat de valeur pour les stages et les emplois dans ces entreprises. Cependant, lors de la semaine du salon de l’emploi, le Career Center de l’Université nous a proposé une série exhaustive d’ateliers et de conférences qui m’ont aidé à me forger une solide image, qui m’a permis de me qualifier comme candidate potentielle pour un stage auquel j’ai postulé. Grâce aux deux salons de l’emploi auxquels j’ai participé lors des deux dernières années, j’ai effectué deux stages, reçu plus de trois offres d’emploi et acquis un solide réseau de contacts qui m’a été utile lorsque j’ai lancé ma propre startup cette année.

testimony-image

Aziz Bachtarzi

Étudiant junior à la MedTech

Devenir un ambassadeur de Highered et travailler en étroite collaboration avec le Career Center a été une très bonne expérience pour moi. Cette dernière période a été difficile pour tous étant donné la situation actuelle dans le monde, mais cela ne nous a pas empêché de travailler. En tant qu’ambassadeur de Highered SMU et plus précisément de la MedTech, j’ai eu le plaisir de travailler pendant tout ce mois avec le représentant de la plateforme Stefano. Notre premier défi était d’accueillir un maximum d’étudiants de notre université au sein de la plateforme. Tout ceci s’est poursuivi durant cette période confinement. Notre dernier défi, qui est toujours d’actualité, est d’avoir un maximum de stages en ligne et un salon de l’emploi virtuel. Pour cela, les ambassadeurs de Highered SMU travaillent avec le DSC (Developer Student Club de la SMU) mais aussi avec la plateforme Highered. Cette expérience a été très enrichissante pour moi et j’espère pouvoir continuer à servir cette cause.

testimony-image

Selim Zerelli

Étudiant junior à la MedTech

Ce stage m’a aidé à mûrir professionnellement et m’a permis de me faire une image beaucoup plus précise de ce qui m’attend après l’université. Ce stage m’a permis également d’acquérir une expérience pratique enrichissante et d’avoir une meilleure idée des domaines de connaissances et des compétences auxquels je devrais accorder plus d’importance et que je devrais améliorer dans la suite de mes études. Par-dessus tout, j’étais bien encadré par le Career Center de la SMU, qui, par ma crédibilité et mon professionnalisme, m’ont permis de recevoir l’attention nécessaire pendant ce stage. Ce fut une merveilleuse occasion d’apprendre et de mieux comprendre la culture de l’entreprise.

testimony-image

Fatma Ezzahra Ben Yedder

Data Scientist @ Think IT

Avoir étudié à la MedTech est l’une des meilleures expériences de ma vie. Au cours de mon cursus en génie logiciel, j’ai non seulement acquis de solides compétences techniques, mais aussi diverses compétences personnelles telles que la résolution de problèmes, la prise de parole en public, l’utilisation d’un lexique technique en anglais et la gestion de projets. J’ai eu l’occasion d’avoir rencontré des personnes étonnantes et j’ai beaucoup appris des professeurs de haut niveau qui ont participé, indubitablement, à l’évolution de ma carrière.

Aujourd’hui, je suis ingénieur logiciel et data scientist chez Think-it (une société tech tuniso-allemande basée à Tunis qui travaille avec des entreprises internationales) et je peux affirmer que mes trois années d’ingénierie à la MedTech ont un impact énorme sur ce que j’ai réalisé jusqu’à présent. Je suis aussi une professeur assistante à la MedTech, je gère une équipe chez Think-it et j’ai travaillé sur différents projets dans les domaines du machine Learning, du traitement du langage naturel (TLN) et de la vision par ordinateur. Je suis fière de ce que je suis devenue et reconnaissante de ce que j’ai appris à la MedTech. J’encourage, à tous ceux qui le souhaitent, à rejoindre l’université et à profiter de cette formidable expérience d’apprentissage.

testimony-image

Rym Kriaa

Ingénieure en système d’information sur le contrôle des coûts @ EPPM

Étant la première et l’unique école d’ingénieurs anglophone offrant un diplôme d’ingénieur en énergies renouvelables en Tunisie, la MedTech vous offre de nombreuses possibilités d’aiguiser vos compétences et votre esprit. Étudier avec de nouveaux camarades et développer des compétences d’équipe en fait l’expérience la plus importante que vous puissiez avoir. De plus, le fait d’avoir une relation étroite avec des professeurs brillants contribue de manière significative au développement de vos connaissances. J’ai réalisé à quel point l’environnement dans lequel nous étudions peut faire la différence et cela vous permettra d’identifier des voies professionnelles diversifiées et vous aidera dans votre vie et vos carrières futures. Je dois mon succès à la MedTech et je suis fière d’être une ancienne étudiante de la MedTech.

double-cote"

Ils n'auraient pas dit mieux

Ce que notre communauté a à dire sur nous
right menu