banner

Le mot du doyen

banner

page

dotted_bg

Le mot du doyen

« À la MedTech, notre philosophie de l’enseignement supérieur s’appuie sur une stratégie à trois volets au service d’une mission centrale qui consiste à placer les étudiants au centre de toutes les activités d’apprentissage et d’enseignement.

Le premier élément de politique de la MedTech est de fournir aux étudiants un environnement personnalisé pour optimiser l’expérience de l’apprentissage exploratoire. Notre offre de cours et de formation est guidée par un cadre pédagogique centré sur l’étudiant, dans lequel celui-ci peut contribuer au contenu de l’enseignement, au processus d’apprentissage et aux objectifs pédagogiques. L’un des éléments clés du programme de la MedTech est l’accent mis sur un enseignement pratique basé sur des problèmes et des projets. Tous les étudiants sont formés à assumer la responsabilité de leur apprentissage. Les enseignants, les superviseurs et les différents acteurs du milieu éducatif sont autant d’atouts indispensables dans ce processus d’apprentissage.

Le deuxième élément est de favoriser le triangle de la connaissance entre l’éducation, l’innovation et la recherche en encourageant le corps professoral et les étudiants à tous les niveaux à être des penseurs indépendants et créatifs et à s’engager ensemble dans des activités et des projets innovants que ce soit en classe ou dans leur quotidien. La MedTech, dans son ensemble, s’engage à fournir un cadre technique et social qui pourrait aider à améliorer la contribution de la recherche et de l’innovation à la résolution des principaux défis sociétaux.

Le troisième élément de la stratégie de la MedTech est de maintenir une forte collaboration nationale et internationale avec les acteurs industriels et universitaires. La relation étroite avec l’industrie est un aspect important de la MedTech. Nos étudiants bénéficient d’un environnement académique dans lequel les connaissances théoriques sont importantes – et en même temps d’un environnement dans lequel ils se développent en tant que praticiens professionnels. Nous sommes convaincus que cet échange d’expériences offre à nos étudiants de meilleures possibilités d’emploi et une excellente occasion de créer de nouvelles entreprises. »


Professeur Dr. Imed Hammouda

Ph.D. de l’Université de technologie de Tampere, Finlande.

Professeur et doyen, dix-sept ans d’expérience dans la gestion de programmes éducatifs et d’équipes professionnelles en Europe.


msb-discover
right menu