Formateur
Anis Chelbi
Diplômé de l’université Laval, Canada et de l’université de Kyoto (Japon).
Son expertise principale et ses intérêts de recherche comprennent la gestion de projets, la gestion des opérations et de la chaine d’approvisionnement, la maintenance des systèmes de production et l’optimisation de la fiabilité des systèmes. Dr. Chelbi, dirige une unité de recherche en Productique et il est également membre associé du centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT), Canada. Il a une expérience de plus de 20 ans en tant que consultant et formateur, pour des entreprises nationales et internationales. Il est récipiendaire du prix Outstanding Paper Award at the Literati Network Awards for Excellence, 2009.
Contexte
L’abondance et la disponibilité des technologies offrent aujourd’hui aux entreprises de nouvelles opportunités pour développer leurs marques et générer de la croissance. Nombre d’entreprises utilisent le digital sans réelle stratégie, ce qui ne leur permet pas de tirer profit des différentes possibilités qu’il offre et les prive d’une réelle synergie entre les différentes tactiques menées en silos. Le digital donne du sens au marketing en permettant de mieux connaître le client, d’anticiper ses besoins et de personnaliser ce qu’on lui offre. Aujourd’hui la question de la présence en ligne ne se pose plus. La question est de savoir quelle forme de présence en ligne fautil considérer et quels leviers utiliser pour atteindre ses objectifs et être plus compétitif.
Objectif
- Mieux comprendre le lien entre la stratégie de l’entreprise et la politique GRH
- Découvrir et explorer les responsabilités RH du gestionnaire et son domaine de délégation RH.
- Comprendre les principaux enjeux et apprendre les principales méthodes de gestion des ressources humaines.
Description
Cible publique
Ingénieurs et cadres gérant des projets impliquant des ressources humaines et matérielles, un budget et des délais dans tous les domaines/ secteurs (informatique, industrie, bâtiments et travaux publics, banque, logistique, services…)